Les archives


Date de mise en ligne 10 décembre 2015
Journées de refléxions sur les apports des sciences humaines et sociales pour la valorisation et la gestion des écosystèmes marins: Focus sur les habitats coralligènes
17/18 décembre 2015 Marseille (Villa Valmer) Objectifs des journées de réflexion :
L'objectif de ces journées de réflexion est de rassembler des chercheurs (en écologie, économie, sociologie, droit,..) et des gestionnaires dans le but d'identifier les besoins pour mieux y répondre, de déterminer des axes de recherches interdisciplinaires concernant la valorisation et la gestion du coralligène qui pourraient faire l'objet d'un nouveau projet de recherche.
Pour en savoir plus cliquez ici

Pour s'inscrire cliquez ici
Nous avons préparé un questionnaire en ligne pour connaitre votre disponibilité pour ces 2 journées de réflexion, vos intérêts et attentes. Vous êtes invités à le remplir même si vous n'êtes pas disponibles pour participer aux journées du 17-18 décembre.
Lien du questionnaire (5min): cliquez ici
Auteur : Marion Morin
Email de l'auteur : m.morin@atelierbleu.fr

Date de la mise en ligne 1novembre 2015
EMBARQUEMENT IMMEDIAT : FORMATION PERSONNEL DE BORD
Cette formation, reconnue par la Fédération des Industries Nautiques au travers d’un certificat de qualification professionnel (CQP) vous apportera les compétences et les savoirs nécessaires pour exercer à bord de bateaux de grande plaisance. Dispensée en anglais, elle s’adresse à des personnes de plus de 18 ans, polyvalentes et fortement motivées pour répondre aux demandes d’une clientèle internationale exigeante. La prochaine session aura lieu du 30 novembre 2015 au 11 mars 2016.
Les deux premiers modules sur la navigation et la sécurité en mer permettant d’obtenir le CBS (certificat indispensable à l’exercice de tout métier embarqué) seront dispensés à l’INSEIT à Nice et à l’Université de la Mer à Cagnes sur Mer.
Les 6 autres modules seront dispensés, en anglais, à la Faculté des Métiers et Ecole Hôtelière de Cannes. Ils seront complétés par des formations en entreprises. Cette formation est le fruit d’un travail partenarial entre la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, la Ville de Cannes, le Conseil Régional, Pôle Emploi et le Groupement des Equipages Professionnels du Yachting (GEPY).
Le dossier de candidature est à retirer auprès de la Faculté des Métiers 54 - 56, rue de Cannes
06150 Cannes La Bocca tél : 04 93 90 43 53 ou téléchargeable : http://facultédesmetiers.cannes.com.
Les candidats souhaitant postuler ont jusqu’au 12 novembre pour déposer leur candidature à cette même adresse.
Auteur : Viviane Gilgès-Attimon
Email de l'auteur : viviane.gilges@agglo-paysdelerins.fr
Site internet : http://www.paysdelerins.fr